Que faire à New York?

img_3071

New York est une ville qui renferme de nombreuses surprises, des quartiers uniques, des rues animées, des rues bien plus calmes, des parcs aux ambiances paisibles, la grosse pomme est multiculturelle, chargée d’histoire, elle fourmille et se renouvelle.

J’ai visité 2 fois New York et voici sans plus attendre les  activités qui me semblent incontournables à faire dans cette ville.

S’ASSEOIR SUR UN BANC SUR LA « BROOKLYN HEIGHTS PROMENADE »

img_3524-2

C’est le meilleur souvenir de mes 2 voyages à New York.
Cet endroit se situe juste à côté du Brookyn Bridge, c’est entièrement piéton et des bancs sont installés le long de barrières face a cette vue.
Je n’y suis allée que de nuit et c’est pour moi tellement magique. Il n’y a personne, c’est calme, c’est fou.

IMG_3536 (2).JPG

Lors de mon dernier séjour nous y sommes allés 2 fois, une fois pour en prendre plein la vue après un repas. La seconde fois pour manger un Shake Shack le dernier soir.
Le fait d’y penser me donne envie d’y retourner immédiatement.

DÉAMBULER SUR LE BROOKLYN BRIDGE

FullSizeRender.jpg

Avant de me rendre sur le Brooklyn Bridge j’aime me balader dans le quartier de DUMBO  (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) qui se situe donc à Brooklyn.

C’est un quartier assez huppé aujourd’hui avec de jolies boutiques. Il y a notamment à DUMBO le point de vue célèbre donnant sur le Manhattan Bridge.

dumbo.png

instagram : zoewashere_

Le matin vers 10h, il y a très peu de personnes dans les rues, un vrai plaisir!

IMG_2490.JPG

Je vous conseille de vous déplacer vers le Brooklyn Bridge dans la matinée, les 2 fois j’ai eu l’espace libre, très peu de touristes ou même de locaux autour de moi.

DCIM100GOPROGOPR0188.

Ce pont relie Brooklyn à Manhattan et de fait vous assure une vue époustouflante garantie sur la skyline de cette ville. C’est l’un des plus vieux pont suspendu au monde et il est long de 1825 mètres. Rien que ça!

IMG_2356.JPG

SE PERDRE DANS CENTRAL PARK 

IMG_3564.JPG

Cet énorme parc, poumon vert de la big apple s’étend de la 59ème à la 110ème Street. Les New-Yorkais et les touristes se mélangent et se reposent, font des piques-niques, du vélo, du roller, du skate, de la barque.
On y trouve le château du Belvédère, une statue d’Alice au pays des merveilles, un espace dédié à John Lennon, l’été on peut même assister gratuitement à des show de Broadway en plein air (sous réserve de places disponibles et avec la volonté de faire plus de 4h de queue!), l’hiver on peut y faire du patin à glaces….

IMG_1933.JPG

C’est ici que je m’y sens le mieux!

Je vous conseille de vous rendre le long du réservoir et admirer la skyline, vous perdre en empruntant les quelques ponts en bois, vous allonger dans l’herbe en compagnie des nombreux écureuils, amener de quoi pique niquer, puis faire un tour de barque ($15 l’heure), et vous rendre à la pointe sud du parc afin d’avoir accès à la plus belle vue sur Manhattan.

IMG_3735.JPG

Lors de mon premier séjour à New York j’ai fait du vélo à Central Park, c’était une super alternative pour déambuler dans cet immense espace.

FAIRE LE TOUR DU BROOKLYN BOTANICAL GARDEN

IMG_2549.JPG

Cet endroit est merveilleux!

Tout comme Central Park, cet espace vert permet de se ressourcer en pleine ville ainsi que de découvrir une multitude de plantes, de crever de chaud sous la serre tropicale, d’avoir faim en sentant les herbes du potager, de voyager au japon…

On s’y sent bien et en plus c’est gratuit le mardi après-midi!

MANGER

Un article entier et complet est exclusivement réservé à la nourriture à New-York car c’est pour moi un des aspects les plus importants de cette ville!

En attendant voici un petit avant goût du bonheur culinaire à New York!

Sushi, Brunch, Burger, Hot dog, Slices of pizza, Ice cream, cheese cake, cookies, bagels, pad thai, tacos……

img_1803

DECOUVRIR LE QUARTIER DE CROWN HEIGHTS A BROOKLYN

nyc

Ce quartier est mon coup de coeur à New York.

J’ai loué un airbnb à Crown Heights avec ma soeur et son copain Amaël, un pur coin de bonheur! Notre appart était à deux pas du Brooklyn Botanical Garden, à 20 min à pied à peine de la public library, tout est accessible très rapidement grâce au métro situé au bout de notre rue.

Ce quartier est composé de quelques rues très animées le soir, pleins de restaurants (burger, coréen, japonais, « healthy » et j’en passe), le matin nous allions chercher nos smoothies et jus de fruit frais pressés à la demande, on achetait nos snapples (ice tea américain) chez les épiciers ouverts 24/7.

Il y a dans ce quartier un véritable métissage, un mélange de cultures dans une harmonie parfaite.

Dans la rue, on s’est fait inviter par un DJ à un de ses concerts en attendant un burger, on a discuté avec un mec des statues et des symboles qu’elles représentent en France en attendant devant le lavomatic, on a vu le plus gros monsieur avec la plus grosse moto qui faisait le plus de bruit et de lumière, on a sympatisé avec le gérant du lavomatic et j’en passe.

img_3214

Les immeubles des rues ont des porches et des marches où se retrouvent les habitants le soir, les fameux escaliers de secours également décorent les façades.
On s’y sent bien en tant que touriste mais on s’y projette réellement en tant qu’habitant.

img_3224

FAIRE DU SHOPPING

Of course darling!

Il faut dire vrai, je ne comprend pas les gens qui compte aller à New York et qui disent « Je ne vois pas l’intérêt de perdre du temps dans les boutiques ».  New York est LA ville où il est primordial de faire quelques boutiques. Bien sûr ne faire que des boutiques serait un peu stupide car cette ville à tant de choses à offrir.

Enfin bref, New-York offre de tout et pour toutes les bourses. Il est possible de bénéficier de réductions absolument partout dans ce pays car ils ont des occasions pour baisser les prix tout le temps.

Il existe également tant de friperies si peu chères pour une qualité comme neuf avec un choix monstre !!

Certaines marques ont également des magasins outlet et d’autres enseignes regroupent des marques pour des prix très attractifs.

Je vais également rédiger un article à ce sujet regroupant mes bonnes adresses, mes trouvailles, et mes bons plans!

SE BALADER DANS HARLEM

img_0112Pourquoi pas aller voir un gospel un dimanche matin. Plusieurs services sont organisés par une multitude d’église qui acceptent toutes les touristes.

Après ça il est l’heure de manger. Nous avons testé le restaurant soul food « Sylvia’s » qui est en fait un repère à touriste conseillé par les guides.
Après pas mal de temps d’attente nous sommes installés et affamés!
Les plats donnent envie mais c’est finalement le seul endroit que je ne recommanderai pas sur les 12 jours à New York!
Il y a de nombreux autres restaurants du genre bien plus alléchants!
L’ambiance néanmoins était plutôt sympa ! La chanteuse m’a souhaité mon anniversaire en chanson 😉

Allez ensuite vous balader dans les rues de Harlem, il y a pleins d’œuvres de Street art à découvrir. Passez dans la 125ème rue et l’Apollo Theatre, lieu culte et chargé d’histoire jazz.

IMG_2272.JPG

Nous avons échoué à St Nicholas Park, devant un match de basket. Une femme avec un caddie rempli de prospectus, sac poubelle et une chaise s’assoit à côté de nous.
Je commence à discuter avec elle pendant près d’1h30 de sa fille, de sa vie, de son église (où elle veut absolument que l’on aille le dimanche suivant) et elle à même ajouté que le restaurant « Sylvia’s » -où nous étions allés le midi- était bon à l’époque où le mari de Sylvia cuisinait.

IMG_2298.JPG

Ne cherchez pas comme nous le mural de Keith Haring « Crack is Wack » au risque de vous trouver sur l’autoroute.. Et si vous le voyez s’il vous plaît expliquez moi où il est! D’avance merci 😉

Visitez également le Malcolm Shabazz Market qui se situe au 52, 116th Street. C’est un marché africain avec pleins de tissus, de pochettes, d’objets en tout genre.

SE BALADER DANS GREENWICH VILLAGE

img_2174

Ce quartier résidentiel est situé dans le sud-ouest de Manhattan.

C’est un coin de New-York très connu et apprécié des touristes et des New-Yorkais.
Il y a beaucoup de disquaires, des petits shops d’arts, de libraires…

Il faut passer devant le bar gay « Stonewall » là ou en 1969 des émeutes ont marqué le début du mouvement de libération gay aux USA.  C’est depuis cette période que ce quartier est considéré comme le quartier gay.
En face du Stonewall il y a Christopher Park Monument un petit parc avec des bancs et des statues : Gay Liberation Monument.img_2101

C’est là également qu’il y a l’immeuble de « Friends ». En tant que fan number 1, j’ai fait le pèlerinage vers cette fameuse façade!!

img_2168

Si j’avais d’énormes moyens, c’est dans le village que je me verrai vivre à New-York.

img_3744


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s