A bord du Poudlard Express

img_0526

J’ai voyagé dans le monde d’Harry Potter le temps d’un après midi.

Je suis montée à bord du Jacobite Steam Train plus connu sous le nom du Poudlard Express ou même Hogwarts Express.

Ce fameux train rouge à vapeur que Harry et Ron rattrapent en voiture volante au dessus du grand pont en arc de cercle et en pierre : Le Glennfinan Viaduc.

glenfinan-viaduc-2

Il existe de nombreux itinéraires à travers l’Ecosse en train à vapeur, mais pour être sûr de traverser ce pont, rendez vous au départ de Fort William en direction de Mallaig.

Mallaig est un petit port entouré d’une petite ville où on peut y manger des glaces, se balader près de la mer, se poser sur les rochers, boire un verre dans un pub face au port.

img_7913

img_7909

J’ai choisi de prendre le train au départ de Fort William à la gare ferroviaire à 14h30 pour 2h de trajet à travers l’Ecosse sauvage. A peu près 2h de balade dans Mallaig et retour à Fort William à 18h40 par un autre chemin, pour passer sur le fameux pont.

L’aller retour m’a coûté 43€ et j’ai commandé mes billets 2 mois à l’avance sur ce site.

En entrant dans le train, je me suis rendue tout de suite compte que ce n’est pas le même intérieur que dans la saga du sorcier à lunettes.
En effet, au lieu de cabines, ce sont des sièges comme dans tous les trains.

Lors du trajet, un homme déambule pour distribuer des souvenirs dont des cartes du trajet qu’effectue le train  à travers l’Ecosse ou même du thé.

img_7932

A l’aller j’étais installée dans le wagon de l’enfer avec des petits qui hurlaient, c’est pourquoi au retour je me suis adressé au commandant de cabine qui m’a autorisé à changer de place.
Je me suis assise dans un wagon ou un homme notait sur son calepin tous les éléments qui perturbait la visibilité du paysage (les arbres, les branches…). Il travaillait avant en tant que conducteur de ce train, et profitait de sa retraite en effectuant toutes les semaines son parcours préféré et notait ce qui était à améliorer pour les passagers.

img_0560

Il m’a expliqué l’histoire de ce train, les anecdotes de tournage d’Harry Potter et le détails des paysages. C’est grâce à lui que j’ai pu voir les petites îles qui servent de tombeau à Dumbledore par exemple.

img_7979-2

A l’arrivée de Fort William, il m’a proposé de m’accompagner devant mon auberge de jeunesse qu’il trouvait trop loin de la gare.

J’ai passé mes 4heures de voyage à bord de ce train le nez collé à la fenêtre, à discuter avec ce monsieur et m’étouffer chaque fois que l’on passait dans un tunnel car la fumée de la locomotive s’engouffrait dans chaque wagon.

img_7980-2

C’est de nouveau l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage, la beauté des paysages coupe le souffle. C’est une grande baffe que je me suis prise cet après midi là !

woauh


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s